La Page de Daniel Rouach

Daniel Rouach Daniel Rouach est professeur universitaire et auteur de livres économiques, notamment sur la veille technologique. Il est directeur du GTI Lab, crée en 1997, qui se consacre principalement à trois grands domaines : le management des transferts de technologie, l’intelligence économique et l’innovation technologique. Administrateur de la Chambre de Commerce France Israël, Daniel Rouach est directeur de la rédaction du site israelvalley.com.

LE 22 FEVRIER 2012. CONFERENCE A TEL-AVIV.
La scène sera un superbe amphithêatre de la Banque Léumi, au coeur de la “City” de Tel-Aviv. Douze leaders du monde du business France-Israël auront l’occasion de présenter en 10 minutes chacun (chronomètre en main!) leurs activités et espoirs. Un exposé réalisé en exclusivité à cette occasion (slide show) de 15 minutes sera présenté par une équipe d’universitaires (ESCP Europe et Technion) et portera sur la “cartographie des acteurs Français en Israël.”

Cette soirée (libre entrée et gratuite!) qui se déroulera à un rythme très rapide aura pour objectif de lancer dans un cadre unique la “DIGITAL NETWORK CCIIF”. La “D.N.C.” sera la base essentielle de la communication exclusive sur internet de la Chambre de Commerce-Israël France à Tel-Aviv. Ce service dirigé par Carine Rodriguez, sera animé par deux stagiaires et une équipe de spécialistes formés par un expert incontesté du networking d’affaires en Israël, Ron Waldman (Membre du Conseil d’Administration).

Un site internet public Anglais-Français-Hébreu destiné aux Israéliens qui veulent faire des affaires avec la France sera lançé. Développé par un virtuose du net, ce site baptisé “DNC” sera le point central des services 24H/24 de la Chambre de Commerce Israël-France à Tel-Aviv. Ce ne sera pas un journal de news en ligne, mais une base digitale réservée aux activités et services de la “Digital Network CCIIF.”

AU PROGRAMME DE 18 HEURES A 20 HEURES:

1. LA CARTOGRAPHIE DU BUSINESS FRANCE-ISRAËL.
2. LES FIRMES ET ACTEURS QUI SERONT PRESENTES :
BNP-PARIBAS, ELBIT, CALYON, VEOLIA, TECHNION, AMBASSADE DE FRANCE (SCIENCES ET TECHNOLOGIE) …

A SAVOIR : ENTRE 90 A 120 PERSONNES POURRONT PENETRER DANS LE SUPERBE AMPHITHÊATRE.

EN PLUS . 10 LIVRES SERONT OFFERTS LORS DE LA SOIREE PAR TIRAGE AU SORT.

ISRAELVALLEY PLUS
THE CCIIF – The Israel-France Chamber of Commerce & Industry provides support and assistance to the business communities in Israel and France with the aim of facilitating and accelerating bilateral trade and investments between the two countries. The chamber is an independent voluntary organization that complements officially mandated institutional frameworks. It provides practical advice and information and organizes different activities to promote bilateral trade and investment between Israel and France.

The Israel-France Chamber of Commerce & Industry is a voluntary organization of companies and individuals dedicated to the promotion and enhancement of two-way trade and investment between Israel and France.

Mission Statement:
To promote two-way trade and investment between Israel and France by helping companies and individuals to access the other country market.

Actions :

  • Provides advice to Israeli companies that want to do business in France.
  • Assists Israeli companies to establish contacts in France.
  • Provides business information about France.
  • Organizing Israeli Booth in professional trade shows in France and Israel.
  • Organizing seminars, symposiums and conferences.
  • Organization of Trade Missions to France and Israel.
  • Hosting of trade missions from France and Israel.
  • Publicizing Trade Leads of France and Israeli companies that look for contacts.
  • Publishing monthly electronic magazine with bilateral trade news.

Membership:
Membership is open to companies and individual.
Most of the Chamber services are given only to members.
Members have lower fees for chamber services that are not free of charge.

CCIIF . LA CHAMBRE DE COMMERCE ISRAËL-FRANCE

1. ACTIONS DE LA CCIIF : Identification pour les entreprises israéliennes d’entreprises partenaires en France, mise en relation, appui pour la conclusion d’accords, tout particulièrement dans le domaine des hautes technologies

2. COOPERATION : La Chambre de Commerce Israël-France est dirigée par des spécialistes du Commerce entre la France et Israël et s’engage, sur rendez-vous, à vous recevoir afin de vous donnez des conseils sur les échanges bilatéraux.

LES MOTS CLES DE LA CCIIF :
1. Une passerelle entre Israël et la France.
2. Une bonne connaissance de la demande économique israélienne.
3. Des conférences d’information sur l’avenir de cette économie en pleine expansion, sur les conditions faites aux entreprises, sur les secteurs en développement.
4. Une capacité d’analyse afin de mesurer très en amont les secteurs porteurs.
5. Une bonne connaissance des aides accordées par les organismes israéliens aux entreprises désireuses de s’installer à l’étranger.
6. Une information régulière sur la législation israélienne.
7. Une équipe en Israël permettant aux chefs d’entreprises israéliens d’organiser leurs voyages, élaborer leur feuille de route, retenir leurs hôtels et les centres de congrès, créer leur carnet d’adresses.
8. Une mise en relation avec les réseaux de l’information : presse écrite, radio, télévision.
9. Une aide linguistique .
10 Un lieu d’échanges et de discussions entre les entreprises israéliennes et française.
Adhérez dès maintenant à la CCIIF
………………………………………………………………………………………………………………

ADRESSE PERMANENTE DE LA CCIIF A TEL-AVIV. POUR TOUT CONTACT :
Carine Rodriguez
Directrice d’événements et de projets.
Chambre de Commerce et D’industrie Israel France

3, Ha’yetzira St.
Ramat Gan 52521 Israel
tel: +972 3 5100288
fax: +972 3 7414040
Portable: +972 50 2611124

Stagiaire à Tel-Aviv : VIBERT Johanna

…………………………………………………………………………………………………………….
ISRAELVALLEY LE 15 MAI 2012.
NOMINATION ET PRESIDENCE.
La Chambre de Commerce Israël-France à Tel-Aviv change de visage. Depuis quelques jours, le nouveau Président (élu à l’unanimité par le Conseil d’Administration) est le Dr Daniel Rouach. Professeur en management il enseigne en France, Israël et aux Etats-Unis. Auteur de sept livres (dont trois Que Sais-je ?) il est expert dans le domaine des transferts de technologie et de l’intelligence économique. Il prend la succession de Alfred Akirov, Charles Raizman (BNP Paribas), Sami Sagol (Ketter), Jacques Baranes.

En Israël, Daniel Rouach est Visiting-Professor depuis 12 ans au Technion de Haïfa. Fondateur du journal en ligne IsraelValley, il a reçu de Christine Lagarde (alors Ministre de l’économie en France) le trophée de la CCFI. Editorialiste sur Radio J il est très présent dans les médias (BFM Radio, Canal+, …).

Lors du récent séjour de Pierre Lellouche dans l’Etat hébreu les membres actifs de la CCIIF ont eu l’occasion de saluer la nouvelle ère de cette Chambre de Commerce Israël-France. Lors d’un coktail en présence de l’Ambassadeur de France en Israël Christophe Bigot et de Didier Wisselmann (Conseiller Economique) et Frédéric Szabo (Directeur UBIFRANCE) un échange de vue à eu lieu. Isaac Manor (IDB) et Amnon Dick (Bezek), Dan Catarivas (MEDEF Israël), Gabriel Malka (Université de Haïfa), Joahann habib (Avocat), Eric Chicheportiche (Banque Hapoalim), Avi Shavit (Homeland Security), Ouriel Boubli (Avocat) participaient également à cette rencontre exceptionnelle organisée par Carine Rodriguez, directrice des projets et évènements de la CCIIF.

La candidate UMP, Valérie Hoffenberg a eu l’occasion de saluer les nouveaux acteurs de la relation France-Israël.

Dorit Bensimon (Banque Discount), le Dr David Harari (Prix Israël 2011), Amos Ron (ex-Directeur général du Ministère des Transports), le Général Arik Ramotte (personnalité incontournable dans le domaine de la sécurité et Ex-Directeur Général du ministère de l’Intérieur)), Sebastien Adjiman (entrepreneur et consultant-expert), Eli Gamzon (entrepreneur), Samy Perez, Ron Waldman (industriel et consultant), Gérard Pomper (industriel), Maître Yaron Mehoulal (l’un des plus grands cabinets d’avocats de l’Etat hébreu), Amotz Weinberg, Reuven Swery, font partie du Board de la CCIIF. Edouard Cukierman (Cukierman Investment House) devrait rejoindre le Board très prochaînement.

Maître Yael R.Cabilly accompagnera toutes les décisions du Board. (Israelvalley transmettra lundi prochain le profil et la liste complète des nouveaux membres de la CCIIF).

Henri Starkman (Veolia), Maître Philippe Koskas (Président des Conseillers du Commerce Extérieur), Nani Seyman (SEYMAN LTD ), Philippe Roitman (Consultant en HighTech) devraient rejoindre en tant qu’experts où membres de droit l’Executive Board de la CCIIF dans les prochains mois.