Partager

Le trafic en Israël est tristement célèbre non seulement pour la manière de conduire de nombreux Israéliens mais également pour les embouteillages monstres dont souffrent le centre et de nombreuses villes du pays. En conséquence, la ministre des Transports, Miri Regev, a chargé son ministère de trouver des solutions originales aux embouteillages. Il a été décidé de mettre en place un service de ferries pour acheminer les gens à destination via la Méditerranée.

Ce service de navettes pourrait circuler entre les villes côtières telles que Netanya, Hedera, Ashdod et Tel-Aviv. Un déplacement d’Ashdod à Tel-Aviv ne prendrait plus que 26 minutes au lieu des 41 actuellement nécessaires en voiture ou des 51 en train. Le trajet Netanya-Tel-Aviv durerait 20 minutes au lieu des 49 nécessaires à l‘heure de pointe (qui dure, en Israël, presque toute la journée).

D’après le Times of Israel, Miri Regev a déclaré à des sources officielles que ce service de ferries serait subventionné par le gouvernement, à l’instar du transport urbain. Toutefois, l’article du Times of Israel n’a précisé ni la date ni le cadre financier du projet.

Autres informations :
Service de ferries pour les villes côtières d’Israël (en anglais), Times of Israel
https://www.timesofisrael.com/new-transport-minister-looking-at-ferries-to-beat-israels-traffic-jams/

https://israelentreleslignes.com/

Partager