Partager
Ezra Banoun et Norbert Lipszyc ont publié récemment un ouvrage dont le titre est « Le Défi climatique, Catastrophe ou Opportunité ». Le livre est paru aux Editions de Passy en avril et est présenté sur le site.
Dans cet ouvrage, Ezra Banoun et Norbert Lipszyc dénoncent « l’imposture des déclarations destinées à semer la peur, l’impuissance et l’appréhension au sein du public à partir de projections et de déclarations sans fondement scientifique avéré.
Face à la pléthore de ces fake news et au silence de bien des médias francophones sur les résultats exceptionnels atteints en Israël, la parution de ce livre est un événement.
Ezra Banoun et Norbert Lipszyc montrent aussi que « pour tous les défis de type climatique ou écologique, il existe des solutions efficaces, développées et déjà mises en œuvre avec succès en Israël ».
« Ces solutions permettent de créer des activités nouvelles et des emplois dans divers domaines : les énergies renouvelables, le dessalement, la lutte contre la sécheresse, la généralisation rapide de plastiques biodégradables, la régénération des terres arables abandonnées, la reforestation en bio systèmes stables, la lutte contre les contaminants alimentaires, la protection de la biodiversité, comme la neutralisation des nuisibles par des méthodes bio, la production de viande sans élevages … »
Ci-dessous des enregistrements en YouTube de certaines de nos interventions en visioconférences :

 

Partager