JBH, qui possède des succursales à Jérusalem et à Bnei Brak, est un centre unique où les étudiants talmudiques mariés combinent une formation de 18 mois en développement de logiciels et un programme de stages avec l’étude quotidienne de la Torah, tout en recevant une allocation mensuelle.

Tous les diplômés de JBH sont assurés d’un emploi d’au moins deux ans à Ravtech, où ils travaillent sur des projets de développement de logiciels externalisés pour des entreprises telles que Check Point, Intel, Amdocs, Elbit et Toga Networks (une société de Huawei).

Le rabbin David Leybel, philanthrope et éducateur franco-israélien, en consultation avec des personnalités du monde des hautes technologies, a lancé l’initiative Ravtech en 2012 en réponse à la détresse financière des étudiants de Kollel, en particulier ceux qui sont moins aptes à étudier la Torah à plein temps.

Près de 150 diplômés de Ravtech travaillent aujourd’hui dans le secteur des hautes technologies, dont certains font vivre leur famille avec un salaire mensuel de plus de 30 000 NIS tout en conservant leur mode de vie religieux.

http://www1.alliancefr.com

LE PLUS. Trente-cinq ultra-orthodoxes, sélectionnés parmi des centaines d’applications, suivront une formation de développeurs de logiciels et devraient rejoindre la main-d’œuvre de haute technologie à la fin de 2021.

 

Partager :