Partager

Après des sauts journaliers de plus de 2000 personnes atteintes du Covid19, le ministère de la Santé a publié le nombre de malades supplémentaires durant ces derniers 24h qui a été de 1358, soit le chiffre le plus bas de toute la semaine.

Le nombre total de malades en Israël samedi soir est de 26.452 dont 157 en état « moyen » et 328 dans un état grave dont 95 placés sous assistance respiratoire. Le nombre de décès est passé à 523. Ces chiffres confirment le rapport établi récemment par une équipe de chercheurs de l’Université hébraïque de Jérusalem quant à une stabilisation du nombre de malades en état grave, ce qui pousse à un certain optimisme prudent.

Une raison de plus pour faire preuve de responsabilité sociale et nationale en respectant les consignes du ministère de la Santé.

LE PLUS. De nombreux commerçants et certains centres commerciaux ont ouvert leurs portes ce Chabbat en Israël malgré les consignes données par le ministère de la Santé ainsi que le responsable de la gestion du Corona, Prof. Rony Gamzou. Face aux multiples annonces de désobéissance, ce dernier avait pourtant appelé vendredi la population à la patience et à la discipline afin de participer à l’effort national dans le combat contre le Corona. Certains commerçants qui ont ouvert les portes de leur magasin ont justifié leur désobéissance aux consignes par le fait qu’elles seraient politiques.

https://lphinfo.com

Partager