Partager

Le classement de Shanghai, qui répertorie les meilleures universités, a placé l’université israélienne de Haïfa au-dessus de nombreux établissements d’études supérieures renommés à travers le monde, rapporte le Jérusalem Post.

L’indice note et classe les universités du monde entier en fonction de divers facteurs, notamment les lauréats du prix Nobel et les recherches publiées.

L’université de Haïfa, située dans le nord du pays, fait partie des 100 meilleures au monde et elle se positionne devant l’Université de Cambridge et celle d’Oxford en Angleterre, ainsi que devant l’Université de Yale et celle de Brown aux États-Unis.

Elle figure également parmi les 200 meilleures universités pour les études en océanographie.

« Le rang élevé obtenu au classement par l’université de Haïfa est révélateur du travail de longue haleine, à l’intérieur et à l’extérieur du campus », a déclaré le président de l’Université de Haïfa, le professeur Ron Robin.

Pour le domaine des études de communication, l’université obtient la 42e place à l’échelle mondiale et la 2e en Israël.

« Je suis sûr que nous continuerons à atteindre davantage d’objectifs. Sans les équipes de recherche et les professeurs, nous ne serions pas arrivés là où nous sommes aujourd’hui. Merci », a ajouté Ron Robin.

https://www.i24news.tv/

Partager