Partager

Le cabinet a approuvé la nomination de Gilad Erdan, au poste d’ambassadeur d’Israël aux USA et à l’ONU

Le ministère israélien des Affaires étrangères a nommé pour la première fois un citoyen bédouin à un poste d’ambassadeur.

Ishmael Khaldi, un diplomate bédouin israélien qui a récemment fait les gros titres après avoir été étranglé par un agent de sécurité à Jérusalem, a été nommé ambassadeur d’Israël en Érythrée, a annoncé dimanche le ministère.

Ishmael Khaldi avait été nommé, l’année dernière, à la représentation diplomatique israélienne de Miami.

Sa nomination doit cependant attendre la validation du cabinet ministériel. Onze autres nominations d’ambassadeurs annoncées par le ministère seront prochainement soumises au vote des ministres.

Le cabinet a par ailleurs approuvé dimanche la nomination de l’ancien ministre de la Sécurité publique, Gilad Erdan, au poste d’ambassadeur d’Israël aux Etats-Unis et à l’ONU.

G. Erdan prendra ses fonctions aux Nations unies dans les prochaines semaines, où il succèdera à Dany Danon, avant d’occuper en parallèle le poste d’ambassadeur aux Etats-Unis après les élections présidentielles du mois de novembre.

Il remplacera Ron Dermer, en poste depuis 2013.

Le Premier ministre Benyamin Netanyahou a félicité Gilad Erdan pour cette double-nomination, et rendu hommage à son travail lorsqu’il était ministre des Affaires stratégiques, puis ministre de la Sécurité publique.

https://www.i24news.tv

Partager