Partager

Le joueur de football américain, DeSean Jackson, a partagé lundi 7 juillet, à ses 1,4 million de followers sur Instagram des publications antisémites, notamment une image de ce qu’il dit être une citation d’Adolf Hitler. Le receveur de l’équipe des Philadelphia Eagles a également partagé des citations de Louis Farrakhan, leader antisémite et homophobe de la Nation of Islam. DeSean a posté la citation suivante: « (Les Juifs blancs) vont faire chanter l’Amérique. Ils vont extorquer l’Amérique, leur plan pour la domination mondiale ne fonctionnera pas si les Noirs savent qui ils sont. » Hitler n’en est pas l’auteur, bien que Jackson pensait qu’elle était authentique.

Des propos intolérables qui ont provoqué de vives réactions sur le réseau social, l’obligeant à affirmer que ces publications avaient été mal interprétées. « Quiconque a le sentiment que je hais la communauté juive a pris mon message dans le mauvais sens. Je n’ai aucune haine dans mon cœur envers personne ! », a-t-il publié. L’équipe des Philadelphia Eagles a condamné les propos de son joueur dans un communiqué.

(https://www.radioj.fr)

Le football américain est un sport collectif opposant deux équipes de onze joueurs qui alternent entre la défense et l’attaque. Le but du jeu est de marquer des points en amenant le ballon dans la zone d’en-but adverse. Pour conserver la possession, l’équipe attaquante doit parcourir au moins 10 yards en 4 tentatives.

Partager