Israël analyse les bannissements numériques qui frappent Donald Trump.

Par |2020-07-01T11:27:16+03:00juillet 1st, 2020|Catégories : HIGH-TECH|
Partager

Les équipes du Likoud (Israël) observent avec une très grande attention les bannissements numériques qui frappent Donald Trump. En effet, le parti israélien n’a jamais hésité à être très offensif contre ses adversaires politiques. Yaïr Natanyahou n’a jamais hésité a lancer des attaques violentes sur le net.

Selon (1) : « Twitter avait amorcé la tendance. Lundi, le forum Reddit et la plateforme de streaming Twitch ont désactivé les comptes de soutien et de campagne du président américain. La Silicon Valley aurait-elle choisi son candidat ? L’analyse de Wired, le média des cultures techno.

“Les réseaux sociaux s’attaquent à l’équipe de Trump”, titre Wired pour résumer la série de bannissements numériques qui frappent le Président américain en campagne. Derniers en date, le service de streaming Twitch et le réseau Reddit ont annoncé coup sur coup lundi 29 juin des mesures radicales contre Donald Trump.

Twitch a temporairement suspendu le compte de campagne de Donald Trump pour violation des règles contre les contenus haineux, rapporte Wired. La plateforme de streaming s’appuie sur deux live récents, le premier, lors du meeting à Tulsa le 19 juin, où Trump a raconté l’hypothétique irruption par la fenêtre d’un “hombre (sic) très coriace chez une jeune femme dont le mari est absent’, le deuxième rediffusant un discours de 2015 où il s’en prenait aux migrants mexicains.

The_Donald et ses 800 000 orphelins

Ce même lundi, c’est Reddit qui révélait avoir désactivé le plus gros forum pro-Trump de sa plateforme, “The_Donald”, qui compte 800 000 membres, au motif que “le groupe a enfreint les règles du site interdisant le harcèlement et les discours de haine”וב.  (1) https://www.courrierinternational.com

Partager
Go to Top