Partager

Communiqué : Le Technion France annonce la création d’un Board des étudiants grandes écoles et universités françaises.

Ce Board, constitué d’un(e) représentant (e) de chaque grande école d’ingénieur/de commerce française, s’est réuni pour la première fois, à l’initiative du Technion France, à Paris au mois de juin 2020. Le Technion France est la représentation de l’Université du Technion – Israel Institute of Technology, véritable MIT du Moyen Orient, auprès de l’écosystème français.

L’objectif principal de ce Board consiste à accroitre la visibilité du Technion et du Technion France auprès des jeunes français, leaders de demain. Il s’agit de leur faire connaitre les programmes scientifiques, le modèle éducatif et les formations proposées ainsi que les champs de compétences pointus des différents départements du Technion mais également les actions menées par le Technion France au sein de l’écosystème français et de favoriser leur participation.

Chaque membre du Board étudiants aura à cœur de fédérer une communauté engagée de jeunes au sein de son établissement autour du Technion, s’engageant à développer et à promouvoir les événements du Technion France en faveur de la jeunesse.

Il animera un réseau d’étudiants adhérents à l’Association Technion France.

Ambassadeur du Technion au sein de son milieu académique, il se fera le relais d’informations et point de contact en faveur de la mobilité étudiante dans le cadre des partenariats académiques préétablis avec chacun des établissements.

De façon générale, les membres du Board étudiants font également partie des bureaux des associations de promotion de l’écosystème Israélien de leurs écoles / universités.

Dans ce cadre, ils sont en charge de l’organisation de Learning expeditions destinées à promouvoir cet écosystème auprès de leurs camarades.

Lors de ces voyages, le Board étudiants du Technion France s’attachera à organiser des visites au Technion en Israël, impactantes et ciblées en fonction des sujets d’intérêt prédéfinis.

Les membres du Board auront également pour mission de renforcer la présence du Technion sur les réseaux sociaux, en partageant et en créant des posts et stories, afin d’accentuer la visibilité auprès de la population cible.

Association Technion France 46, Rue de l’Amiral Hamelin – 75116 Paris –

Tél.: +33 (0)1 40 70 13 28 valerie.sabah@technionfrance.org

www.technionfrance.org

Les membres du Board sont issus des écoles et universités prestigieuses suivantes : Ecole Polytechnique, Centrale-Supélec, Université Paris Dauphine-PSL, Mines Paristech, Institut Mines-Télécom Nancy, Edhec Business School, Edhec-Campus Nice, EM Lyon Business School, ENSAE, ENTSA, ESCP, ESSEC, ENS, HEC, Jussieu, Kedge Business School,Institut d’Etudes Politiques de Paris, Sorbonne Paris I.

Le Board étudiant grandes écoles, qui a vocation à grandir, se réunira une fois par mois pour échanger, brainstormer, fixer les prochains évènements, conférences, manifestations scientifiques dédiées à la population estudiantine, et voyages. Le Technion France prendra en charge la dimension organisationnelle et logistique des événements décidés. Deux afterworks de présentation du projet dans les locaux du Technion France ont eu lieu en Juin (4 Juin et 24 Juin), et un grand événement de lancement aura lieu en Septembre, réunissant tous les membres des bureaux des associations de Association Technion France

Partager