Partager

Israel Aerospace Industries (IAI) et la défense israélienne vont collaborer afin d’intégrer au système de défense aérienne « Dôme de fer » de nouvelles capacités d’interception de drones issue du système « Drone Guard » de l’IAI, a rapporté lundi Globes.

Le système « Drone Guard » est capable de détecter les drones ennemis lorsqu’ils entrent dans l’espace aérien israélien. Un radar utilise ensuite des capteurs et une vision numérique pour entrer les coordonnées de la cible avant de la neutraliser. L’ensemble du système est automatisé, et ne nécessite aucune intervention humaine. Le système « Drone Guard » peut être utilisé de jour comme de nuit à partir d’une station qui héberge plusieurs drones prêts à l’emploi. Ainsi, plusieurs drones d’interception peuvent être lancés simultanément pour neutraliser des drones ennemis.

Le système peut être utilisé dans des zones comme les aéroports, les zones résidentielles peuplées, les centrales électriques et d’autres infrastructures, où les systèmes de défense classiques ne peuvent pas fonctionner. Les drones peuvent constituer une menace pour les vols à basse altitude ou les installations sensibles, de même qu’ils peuvent également être utilisés pour la collecte de renseignements, la contrebande et même pour mener des attaques contre des militaires ou des civils.

Source I24News

Partager