Partager

Le ministre israélien de la sécurité intérieure, Amir Ohana, démissionne de la Knesset.

Le ministre de la Sécurité intérieure, Amir Ohana, a annoncé son intention de démissionner de la Knesset afin de permettre à un autre membre du Likoud d’occuper son siège. La décision du ministre intervient après que la Knesset a adopté la loi dite norvégienne qui permet aux ministres du cabinet de quitter leurs sièges parlementaires au profit d’autres membres de leur liste. (Gabriel Attal) (https://www.radioj.fr/)

Amir Ohana, né le 15 mars 1976, est un homme politique israélien. Membre du Likoud et élu à la Knesset depuis 2015, ouvertement homosexuel, il est nommé ministre de la Justice par Benyamin Netanyahou en 2019.

Le , à la suite de la démission de Silvan Shalom, impliqué dans un scandale de harcèlement sexuel, Amir Ohana devient membre de la Knesset. Il est le premier député de droite ouvertement homosexuel.

Après avoir limogé Ayelet Shaked, Benyamin Netanyahou le nomme ministre de la Justice, ce qui fait de lui la première personne ouvertement homosexuelle à intégrer un gouvernement dans le pays.

Partager