13 start-up s’envolent à la conquête du marché américain de la santé avec Business France. Il est évident que les 13 startups pourraient parfaitement intéresser des investisseurs et acteurs industriels israéliens.

Selon (1) : « Avec le programme Next French Healthcare, Business France et Bpifrance accompagnent 13 start-ups du secteur de la santé en Amérique du Nord. Ces jeunes pousses auront de nombreux rendez-vous dont le but est d’établir des partenariats et rencontrer de potentiels clients aux Etats-Unis et au Canada ».

Les 13 start-up eelectionnées :

  • Aqemia : deep tech spécialisée dans la découverte de médicaments qui s’appuie sur une théorie physique et un logiciel unique pour trouver des candidats médicaments prometteurs parmi des millions de molécules. Le logiciel d’Aqemia prédit l’affinité entre les candidats médicaments et les cibles thérapeutiques responsables des maladies.
  • BaseCamp Vascular : développe un système robotique de navigation vasculaire permettant de faciliter le traitement par thrombectomie des Accidents Vasculaires Cérébraux (AVC). BaseCamp Vascular propose ainsi une solution de cathétérisme robotisé pour la navigation endovasculaire
  • Domalys : développe des solutions dont le but est d’aider au quotidien les personnes dépendantes et leur entourage.
  • Ekinnox : la start-up développe des solutions d’analyse du mouvement humain. Son premier produit, KinTracK, est un dispositif médical d’analyse quantifiée et visuelle de la marche à l’attention du personnel soignant en établissements de rééducation.
  • Ellcie-Healthy : la jeune pousse conçoit des lunettes intelligentes et connectées dédiées à la détection de l’endormissement et la détection de la chute.
  • Imageens : créée des applications de traitement d’images médicales dont le but est d’aider les médecins et chercheurs à détecter et diagnostiquer précocement les maladies cardiovasculaires.
  • Medexprim : fournit des services informatiques et de conseil aux établissements de santé et aux cabinets de radiologie pour l’exploitation et la valorisation de leurs examens d’imagerie et de leurs données cliniques contextuelles, pour des projets de recherche et de big data (stockage de données d’imagerie).
  • OphtAI : la joint-venture créée par Evolucare et ADCIS ambitionne de révolutionner le dépistage et le diagnostic des maladies oculaires grâce à sa solution de traitement et d’analyse d’images basée sur l’intelligence artificielle.
  • Pixium Vision : développe des systèmes de vision bionique qui visent à compenser la perte de vision profonde et à améliorer l’indépendance, la mobilité et la qualité de vie des patients souffrant notamment de dégénérescence rétinienne.
  • PKvitality : la start-up du domaine du bio-wear a développé la technologie SKinTaste®. Celle-ci comporte un réseau de biocapteurs qui utilise des micro-aiguilles (<1mm de long) pour collecter et analyser les compositions chimiques du fluide interstitiel se trouvant juste sous la surface de la peau.
  • TheraPanacea : a mis au point ART-Plan, une solution basée sur l’IA qui permet d’administrer une radiothérapie à la volée.
  • VitaDX : développe un nouvel outil d’aide au diagnostic qui est non-invasif et se veut plus performant que la cytologie urinaire pour la détection des bas grades. L’analyse logicielle de VisioCyt repose sur des algorithmes d’apprentissage statistique.
  • Wefight : développe des assistants virtuels à destination de patient(e)s malades et de leurs proches.
Partager :