Partager

Trois compagnies aériennes ont repris leurs vols vers Israël.

Trois compagnies aériennes ont repris leurs vols vers Israël, interrompus à cause de la pandémie de coronavirus. Air Canada, Delta et la compagnie allemande Lufthansa ont vu leurs premières liaisons aériennes depuis plus de deux mois. Un vol de Delta en provenance de New York a atterri à l’aéroport Ben Gourion à 17h14. Un vol de Lufthansa devrait arriver plus tard dans la soirée en provenance de Francfort suivi d’un vol d’Air Canada depuis Toronto. Les non-Israéliens ont en revanche toujours interdiction d’entrer dans le pays et les Israéliens qui rentrent doivent encore se placer en auto-quarantaine pendant deux semaines.

Gabriel Attal (Radio J)

https://www.radioj.fr/2020/06/05/3-compagnies-aeriennes-ont-repris-leurs-vols-vers-israel/

LE PLUS.

Les autorités israéliennes ont instauré des mesures de restriction d’accès au territoire :

1. Les Français qui ne disposent pas d’un passeport israélien ou d’une carte d’identité israélienne (Teoudat Zeout) se voient refuser l’accès au territoire israélien, ainsi qu’aux Territoires palestiniens. En conséquence, ces voyageurs doivent reporter leurs déplacements.

2. Si vous êtes résident en Israël et disposez d’une Teoudat Zeout ou d’un passeport israélien : nous appelons votre attention sur les difficultés que vous aurez à revenir en Israël (annulations des vols et obligation de confinement de 14 jours dans un centre désigné par l’État). Pour toute information concernant les mesures de confinement, consulter le site du Ministère de la Santé israélien.

3. Les Français résidant en Israël de manière permanente sans être titulaires de la nationalité israélienne, ni d’une Teoudat Zeout, sont susceptibles de pouvoir revenir en Israël au cas par cas et selon les modalités indiquées par l’Ambassade d’Israël en France. Ils sont également soumis à un confinement obligatoire pour une durée de 14 jours dans un établissement désigné par l’Etat, sauf pour les exceptions citées au point 7 – Communiqués des autorités israéliennes.

4. Par ailleurs, le Ministère de l’Intérieur israélien interdit toute sortie du territoire israélien vers la Jordanie et l’Egypte.

3. Liaisons aériennes avec la France

Compte tenu de la crise sanitaire mondiale, de nombreuses compagnies aériennes ont annulé leurs vols internationaux. Cependant un petit nombre de vols directs vers la France sont à présent proposés. Le Consulat général de Tel Aviv recense les vols existants.

https://il.ambafrance.org/Covid-19-et-mesures-de-restriction-d-acces-au-territoire-israelien-Informations-14039

Partager