Partager

En septembre prochain, les éditions La Boîte à Bulles vont faire paraître un album de BD « Serge et Beate Klarsfled, un combat contre l’oubli » qui raconte l’histoire du célèbre couple Sergeet Beate Klarsfeld.

Le BD habilement scénarisée par Pascal Bresson ne recule devant aucun détail pour relater les sacrifices consentis par le couple Klarsfeldpour mener à bien leur combat pour la mémoire. Voyages incessants, manques de moyens, dénuement, ils se sont battus avec leurs moyens et surtout leur volonté pour des résultats qui font encore aujourd’hui date. Le dessin de Sylvain Dorange transforme les 192 pages fouillées et précises en lecture enthousiasmante sans que jamais le lecteur ne se lasse sans connaitre le dénouement de chacune de leurs actions.

L’album dresse une atmosphère de thriller dans un récit de recherches incessantes pour confondre et faire condamner des criminels nazis notoires laissés en liberté depuis bien trop longtemps après la fin de la seconde guerre mondiale. Une BD à faire lire aux adolescents pour raconter une partie significative du XXe siècle.

Ce roman graphique adapté du livre Mémoires de Beate et Serge Klarsfeld a été fait sous leur contrôle, pour l’histoire, la mémoire et la justice.

Pascal Bresson est déjà l’auteur de « Elle s’appelait Sarah » et « Simone Veil – L’immortelle ».

Partager