Partager

Des milliers de personnes issus du monde des arts et de la culture ont manifesté récemment devant le ministère des Finances de Jérusalem, réclamant une aide financière de la part du gouvernement pour leur industrie dévastée par plusieurs mois de fermeture en raison de la pandémie de coronavirus. La manifestation a eu lieu dans le cadre d’une campagne en cours, menée par les artistes et les producteurs d’événements culturels, visant à obtenir une aide gouvernementale en faveur des 200 000 personnes qui travaillent dans l’industrie alors qu’une enveloppe d’assistance a été mise en place pour relancer l’économie et que les mesures de restriction dues à la pandémie sont actuellement levées les unes après les autres.

Le ministre des Finances Israel Katz a fait savoir qu’une équipe spéciale serait chargée d’examiner et de formuler des solutions pour venir en aide à l’industrie musicale, qui a beaucoup souffert pendant la pandémie de coronavirus. Les artistes se trouvent parmi ceux qui ont été le plus durement touchés par les mesures de confinement, avec l’interdiction ou la limitation des concerts, pièces de théâtre et autres événements. (Times of Israel)

OUVERTURE CE JOUR. La cinémathèque de Tel-Aviv (aussi appelé: Doron Cinéma au centre) est une cinémathèque et Archives du Cinéma, ouverte à Tel Aviv le . En , le centre cinématographique Israélien a ouvert à côté de la Cinémathèque. Cette aile fait le triple de la taille de l’espace existant de la cinémathèque, et contient trois nouveaux théâtres, des bureaux, une bibliothèque et un restaurant. Comme l’aile d’origine, cette aile a également été conçue par Harshman.

Adresse : HaArba’a St 5, Tel Aviv-Yafo

Téléphone : 03-606-0800

Création : 12 mai 1973
Partager