« Israël HighTech » sur Radio J. Corobot, Vayyar, Foresight, RSIP, Sensogenic, Patch…

Par |2020-06-29T21:18:39+03:00juin 29th, 2020|Catégories : SANTE|
Partager
INTRODUCTION. Bonjour Chers Auditeurs de Radio J. Pour réagir aux annonces de D. Trump sur le gel des visas qui devrait directement impacter les employé(e)s de la tech, le ministre Cédric O veut promouvoir le « French Tech Visa ».
1. SAUVER DES ENFANTS. La société israélienne Vayyar Imaging se sert de capteurs radar 4D intelligents pour éviter que des enfants ne soient oubliés dans des voitures. Le système mis en place permet de détecter un nourrisson dans une voiture même s’il est recouvert ou caché.« Notre détection à faible coût et haute performance grâce à la technologie 4D Point Cloud peut afficher la dimension, l’emplacement et le mouvement des personnes et des objets, permettant une classification complète en temps réel de l’environnement de la voiture sans utiliser de caméra«.
2. COVID-19. L’Institut israélien de recherche biologique à Ness Ziona a indiqué qu’il avait fait de nouveaux progrès vers un vaccin contre le coronavirus, qui pourrait être prêt cet hiver.  Des tests de vaccination sur des hamsters ont montré qu’un sérum qu’ils avaient développé était efficace, ouvrant la voie à des tests sur l’humain.
3. AUTOMOBILE ET COVID. FORESIGHT. La société israélienne de haute technologie Foresight développe une solution de détection massive des symptômes du COVID-19 basée sur des caméras à lumière thermique et visible.La société basée dans le parc de haute technologie Ness Ziona est connue pour développer des solutions de « détection des menaces » pour les voitures sans conducteur.
Les chercheurs de Foresight ont réalisé que les produits qu’ils développaient pour «révolutionner la sécurité automobile» pourraient être modifiés pour détecter les personnes présentant des symptômes de coronavirus sans avoir à entrer en contact avec des porteurs potentiels.
La technologie de Foresight combine des caméras d’imagerie à lumière visible et thermique avec une intelligence artificielle pour identifier les six principaux symptômes de COVID-19, parmi lesquels la toux, la fièvre et les signes de fatigue. L’entreprise a déposé une demande de brevet américain et affirme que sa détection des symptômes sera rapide, ce qui devrait augmenter la probabilité d’obtenir des résultats précis.
4. RADIOLOGUES. RSIP Vision, basé à Jérusalem, a annoncé la création d’un système qui fournit aux chirurgiens orthopédistes et radiologues des visuels 3D pour mieux planifier la chirurgie de l’épaule et améliorer les résultats cliniques.
Le nouveau système utilise une technologie basée sur l’intelligence artificielle (IA) pour «fournir aux médecins toute la compréhension nécessaire de l’anatomie individuelle du patient, en améliorant considérablement la planification et les résultats de la chirurgie, en diminuant le risque de complications, telles que les lésions nerveuses, la disposition du ballon à l’intérieur son emboîtement ou un mouvement limité du joint en raison de la connexion desserrée de l’une des structures de support « , explique la société à travers un communiqué. (https://unitedwithisrael.org)
5. ALLERGENES. Un nouvel appareil portable inventé par SensoGenic, une jeune entreprise israélienne, peut détecter les allergènes dans les aliments et potentiellement sauver des vies. Les étiquettes des produits alimentaires contiennent souvent des avertissements trompeurs concernant les allergies, ce qui les rend indignes de confiance aux yeux des acheteurs allergiques. Le nouvel appareil permet aux consommateurs consciencieux de vérifier par eux-mêmes et de s’assurer qu’ils peuvent consommer les aliments vérifiés sans danger.
SensoGenic a mis au point un biocapteur d’allergène alimentaire portable, qui peut être tenu en une main et facile à utiliser. Il est basé sur la science de la nanotechnologie avancée et des brevets pour mesurer avec précision une protéine d’intérêt spécifique. Le produit est encore en phase de développement et la société construit actuellement le premier prototype opérationnel. Le plan est d’atteindre une production de masse aux États-Unis d’ici trois ans. (https://unitedwithisrael.org)

6. MIGRAINES. Le patch Neriva Migra de Theranica émet un léger choc électrique pour atténuer les maux de tête et autres douleurs aiguës par «la modulation de la douleur conditionnée».

Il ressemble à une version de haute technologie d’un patch à la nicotine, mais le dispositif portable de Theranica Bio-Electronics est différent: supprimer les migraines… au moins temporairement.À l’intérieur du patch Neriva Migra de Theranica se trouvent de minuscules électrodes qui délivrent une petite secousse électrique à votre corps pour atténuer les maux de tête et autres douleurs aiguës à travers ce que l’on appelle la modulation de la douleur conditionnée .L’appareil communique sans fil via Bluetooth avec votre smartphone, qui régule les impulsions électriques et définit une minuterie. Un traitement de 45 minutes peut soulager la douleur en moins de deux heures.  L’appareil Neriva Migra de Theranica n’est pas encore disponible. – il est actuellement évalué par la FDA et son autorisation est attendue dans quelques mois. (https://unitedwithisrael.org) 
Partager
Go to Top