Partager

La conseillère en communication de Donald Trump, Kellyanne Conway, a déclaré mercredi que le président américain allait bientôt faire une « annonce importante » sur l’annexion de pans de la Cisjordanie prévue par Israël.

« Il y a des conversations. De toute évidence, le président aura une annonce. Il en a parlé dans le passé et je lui laisse le soin de vous faire cette annonce importante. (Je suis) très heureuse que ces pourparlers se poursuivent », a déclaré K. Conway aux journalistes à la Maison Blanche.

« Il veut être un agent de la paix au Moyen-Orient et il essaie de le faire », a-t-elle ajouté, soulignant qu' »il a tenté de ramener la paix au Moyen-Orient de différentes manières ».

De hauts conseillers du président Donald Trump ont entamé mardi des discussions à la Maison Blanche, concernant les projets israéliens d’annexion de pans de la Cisjordanie cet été.

Des responsables de l’administration Trump devraient décider cette semaine d’accepter ou non le plan de Benyamin Netanyahou.

La décision sur une éventuelle annexion de pans entiers de la Cisjordanie « revient aux Israéliens », a pour sa part déclaré mercredi le chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo, donnant un feu vert de facto à l’Etat hébreu.

https://www.i24news.tv

Partager