Partager

L’ambassadrice Irit Ben-Abba, chargée d’affaires d’Israël en France, était l’invitée de Steve Nadjar dans le journal-magazine de 14h ce jeudi après-midi. L’ancienne ambassadrice d’Israël en Grèce s’est exprimée sur l’application de la souveraineté de l’Etat hébreu sur des pans de la Judée-Samarie prévue le 1er juillet prochain et a déclaré attendre ce que déclarera Donald Trump dans les prochaines heures ou prochains jours.

« Je propose qu’on attende d’entendre la prise de parole du président américain. Cela dit, toute décision prise par Israël sera prise en accord entre le Premier ministre, Benyamin Netanyahou et le Premier ministre suppléant, Benny Gantz. Sans aucun doute, l’Etat hébreu prendra en compte la position américaine. Le Premier ministre Netanyahou l’a déjà dit. »

« Ce n’est pas seulement mon avis, c’est l’avis du Premier ministre et du vice-Premier ministre. Ils ont déclaré que toute décision qu’ils prendront sera prise en accord avec les deux parties. C’est comme cela que cela s’est déroulé jusqu’ici et c’est comme cela que cela continuera de se dérouler », a ajouté l’ambassadrice Irit Ben-Abba. (https://www.radioj.fr)

Gabriel Attal

Partager