Partager

« Covid-19: Daniel Douek, un médecin américain basé en Israël envoie des litres de sang israélien aux États-Unis ». Titre d’un article de Times of Israel.

Selon Times of Israël : « En Israël pour un congé sabbatique, Daniel Douek va permettre à Israël de jouer un rôle clef dans la lutte des États-Unis contre le coronavirus.

Daniel Douek est un chercheur de premier plan à l’Institut national de Santé (NIH), la principale agence américaine de recherche en santé publique et biomédicale. Ses collègues travaillant au siège réceptionneront les prélèvements.

A SAVOIR. « Lundi, des litres de sang israélien conservés dans de l’azote liquide seront expédiés en urgence à l’agence nationale de santé des États-Unis. L’opération pourrait permettre de contribuer à résoudre les plus grands mystères entourant le coronavirus. C’est le scientifique Daniel Douek qui a collecté ces milliers d’échantillons. Il a mené des analyses préliminaires et a préparé les échantillons au transfert.

Le NIH analysera des échantillons israéliens en parallèle de ceux prélevés aux États-Unis et dans les autres pays où ils sont disponibles. Ils contribueront à trouver des réponses qui pourraient façonner la politique de santé mondiale dans les prochains mois ».

Partager