Partager

Asaf Zamir, nouveau Ministre Israélien du Tourisme. Il succède à Yariv Levin, nouveau président du Parlement.

Asaf Zamir, est nouveau Ministre Israélien du Tourisme. Agé de 39 ans, a été Maire-Adjoint de Tel-Aviv de 2013 à 2018. A 28 ans, il fut le plus jeune Maire-Adjoint de histoire de la capitale. Il est marié à l’actrice Maya Wertheimer.

Lors de la cérémonie de passation entre Yariv Levin, le ministre sortant – nouveau président du Parlement – et le nouveau ministre Asaf Zamir, issu du parti Bleu-Blanc (centre-gauche), les perspectives ont été évoquées par les principaux dirigeants actuels du tourisme israélien.

Asaf Zamir, a déclaré lors de la cérémonie : « Nous avons un certain nombre de tâches. Nous devons reconstruire l’industrie du tourisme, ouvrir les hôtels dès que possible, les attractions et sites touristiques et toutes les industries qui soutiennent le tourisme, les restaurants, les cafés et bars et remettre l’entreprise sur les rails le plus rapidement possible.

Encourager le tourisme intérieur, ‘’ouvrir le ciel’’ et minimiser les dommages afin que nous puissions reprendre la croissance.

Une fois cette importante mission accomplie, nous nous attellerons à valoriser ce pays, d’Eilat au nord, de Nazareth à Tel Aviv-Jaffa et de Jérusalem à la mer Morte.

Nous avons la capacité de sortir de la crise. Je rêvais d’être Ministre du Tourisme. Je travaillerai pour vous servir et remettre cette industrie sur les rails’’. (…)

‘’Il y a des moments dans la vie où il faut mettre ses désaccords de côté. J’ai donc décidé de soutenir la mise en place de ce gouvernement d’Union Nationale (ndlr : Droite/Centre-gauche) afin que la plupart des citoyens israéliens sentent qu’ils sont représentés autour de la table des prises de décisions. (…).  Le tourisme est essentiel pour la reconstruction et le redémarrage de l’;économie israélienne.’’

https://www.tourmag.com
Partager