Partager

Cette semaine s’est déroulée une rencontre Israélo-Indienne qui a constitué la première d’une série de réunions qui auront lieu au cours des prochaines semaines pour échanger des technologies et des connaissances scientifiques pour lutter contre le Covid-19.

Le conseiller scientifique principal du Premier ministre, le professeur K VijayRaghavan, s’est entretenu avec Dani Gold, chef de la direction de la R&D au ministère israélien de la défense, sur la coopération scientifique entre les deux pays pour aborder le sujet de Covid-19.

L’ambassadeur d’Israël en Inde, le Dr Ron Malka, l’ambassadeur de l’Inde en Israël, Sanjeev Singla, et des représentants du CSIR et du DRDO ont également participé à ces discussions.

La discussion est la première d’une série de réunions qui auront lieu dans les semaines à venir pour échanger des technologies et du savoir-faire scientifique pour combattre le Covid-19.

« Je suis fier de mettre en contact des esprits brillants d’Inde et d’Israël afin qu’ils puissent développer ensemble des solutions qui changent la vie du monde entier, et en particulier dans la lutte contre la pandémie de Covid-19 », a tweeté le Dr Malka.

Le Dr Shekhar Mande, DG du CSIR, a déclaré que la réunion était plutôt destinée à briser la glace. « Nous allons collaborer sur un certain nombre d’aspects de la pandémie. Les domaines sont encore en cours d’élaboration et nous obtiendrons une image plus claire au fur et à mesure des réunions ».

Les fonctionnaires du ministère de la science et de la technologie indiens ont déclaré que les discussions de lundi dernier étaient centrées sur la recherche et le développement pour un diagnostic rapide, basé sur de grandes données et la technologie de l’IA « pour permettre un retour rapide à la normale » et qu’elles « font partie de la vision des premiers ministres israélien et indien pour une coopération scientifique de grande envergure » entre les pays.

Source : Indianexpress & Israël Valley

Partager