Partager

Si la coupe d’Europe de football a été reportée d’un an du fait du coronavirus, son dérivé, UEFA eEURO 2020, compétition de football en ligne pour équipes nationales regroupant 55 associations nationales, lui a pu se tenir ce week-end, première compétition de football en ligne pour équipes nationales au monde atteignant une telle ampleur.

Le format du tournoi était similaire à celui de l’UEFA EURO 2020, avec une phase de qualification et un tour final et les joueurs se sont affronté sur eFootball PES 20, le jeu de Konami, sur Playstation 4.

Avec 16 nations au départ, le tournoi s’est réduit à huit le samedi : Pays-Bas, Espagne, Serbie, Italie, Israël, France et Croatie pour les quarts de finale.

En quart de finale, l’Italie s’est débarrassée d’Israël en deux matches seulement, pour finir sur un score cumulé de 5-0.

La France, de son côté, a pu éliminer la Croatie pour se hisser en demi-finales qui se sont réglées en format « best-of-three ». Il a fallu trois matchs et une séance de tirs au but pour séparer l’Italie et la France dans leur demi-finale, mais l’Italie s’est finalement qualifiée et a triomphé ensuite de la Serbie, ce qui lui a permis de remporter le premier tournoi eEURO de l’UEFA.

Source : eUEFA & Israël Valley

 

Partager