Le fournisseur de technologie aérospatiale GKN Aerospace vient de signer un accord avec Eviation selon lequel il sera responsable de la production des ailes, de l’empennage et des systèmes d’interconnexion du câblage électrique (EWIS) de l’avion électrique Alice, lancé récemment par la société israélienne Eviation qui devrait assurer des voyages « écologiques » jusqu’à 1.000 kilomètres.

John Pritchard, président de GKN Aerospace, a déclaré : « Nous sommes enthousiastes à l’idée de collaborer avec Eviation et de soutenir le développement de ce tout nouvel avion électrique.

« Le développement d’un avion entièrement électrique est révolutionnaire ; c’est un changement radical dans l’aviation et nous sommes ravis d’y contribuer.

« En tant que leaders technologiques dans la conception des ailes, des empennages et des EWIS, nous pouvons apporter au projet des connaissances et une expertise inégalées. »

Suite à l’accord, les travaux de conception et de fabrication sur site ont commencé à Eviation (Israël) et dans plusieurs centres d’ingénierie aérospatiale de GKN en Europe.

GKN Aerospace est un partenaire du programme « Wing of Tomorrow » d’Airbus.

Les aérostructures légères avancées de la société et les systèmes d’information de vol électroniques sont utilisés sur les Airbus A220, A320, A330, A350 XWB, Boeing 767 et 787, Dassault F6X, F7X, F8X Gulfstream G550, G650, G700 et plus encore.

Omer Bar Yohay, PDG et co-fondateur d’Eviation, a déclaré « J’espère que GKN Aerospace assumera une part croissante de nos efforts de développement et de fabrication à mesure que le programme arrivera à maturité et que l’Alice se rapprochera de la production ».

En novembre 2019, Eviation Aircraft a développé le premier prototype d’avion de transport régional électrique à émission zéro en utilisant la plateforme 3DEXPERIENCE Cloud de Dassault Systèmes.

Source : Aerospace & Israël Valley

Partager :