Partager

Les restaurants et les bars rouvrent officiellement leurs portes ce mercredi, après avoir été fermés pendant un peu plus de deux mois dans le cadre des mesures prises afin d’enrayer la propagation du Covid-19 en Israël.

Les établissements devront toutefois respecter les directives du ministère de la Santé, comme par exemple la distanciation sociale entre les clients et le port obligatoire du masque à l’intérieur. De même, le personnel devra porter des gants durant leur service.

Les lieux de restauration qui respectent ces mesures sanitaires disposeront d’un « badge violet », signifiant qu’ils peuvent accueillir les clients en toute sécurité.

Pour les restaurants pouvant accueillir habituellement jusqu’à 100 personnes, seuls 85 clients seront autorisés à entrer.

À ce propos, le premier ministre Benyamin Netanyahou a affirmé mardi soir « vouloir aider l’économie » en autorisant la réouverture de ces entreprises, mais aussi « faciliter la vie » des Israéliens.

Cette reprise a pour but « de vous permettre de sortir et de revenir à la normale, de prendre un café ou une bière, donc amusez-vous bien. »

M. Netanyahou a cependant mis en garde contre une recrudescence du nombre de cas de contamination en cas de manquement aux règles. « Nous agirons en conséquence. J’espère que nous n’aurons rien à changer ».

https://www.i24news.tv/

Partager