Partager

La liste complète des fournitures médicales, y compris quelque 80 millions de masques chirurgicaux, que le  Mossad a apportés en Israël pendant la crise des coronavirus a été révélée mardi par le site Web hébreu Ynet. 

Des informations sur les fournitures que le Mossad a obtenues pour l’État juif sont arrivées le même jour que le chef du Mossad Yossi Cohen, le chef d’état-major de Tsahal Aviv Kochavi, le directeur général sortant du ministère de la Santé Moshe Bar Siman Tov et d’autres hauts responsables ont assisté à une cérémonie marquant la fin de l’implication de Tsahal avec le National Coronavirus Control Center du Sheba Medical Center.

En outre, le Mossad a apporté 180 millions de paires de gants et des centaines de millions de médicaments pour aider les personnes malades et 1 300 ventilateurs. 4 700 ventilateurs supplémentaires ont été commandés et devraient arriver dans le pays d’ici octobre, à temps pour une deuxième vague potentielle. Enfin, l’agence d’espionnage a apporté environ deux millions de kits de test de coronavirus.

Mardi, la responsabilité de coordonner la livraison des fournitures à Israël a été transférée du Mossad au ministère de la Santé. Lors de la cérémonie de séparation, Yossi Cohen a déclaré que même si ses agents et lui « n’ont aucune expertise médicale », ils ont pu apporter « l’esprit du Mossad » dans les opérations quotidiennes entreprises pour endiguer la menace pour la santé.

http://www1.alliancefr.com/

Partager