Partager

Un article de i24News (Copyrights). « IKEA a ouvert cette semaine son sixième magasin en Israël dans le moshav d’Eshtaol près de Bet Shemesh, rapporte Globes dimanche.

La société a investi 390 millions de shekels (101 millions d’euros) dans le projet de ce nouvel établissement qui a ouvert malgré les violations commises pendant sa construction.

Le comité d’appel du district de Jérusalem a décidé la semaine dernière d’ignorer les infractions liées à la construction en raison de la création d’emplois supplémentaires en cette période de chômage élevé, dû à la crise du coronavirus.

Le nouvel IKEA s’étend sur plus de 25.000 mètres carrés, avec 39 salles où sont exposés les 8.000 produits en vente. Le magasin compte 380 employés, y compris la direction, le service clients, les caissiers, le personnel de logistique et d’entrepôt ainsi que le personnel de restauration.

Le parking extérieur comprend près de 900 places de stationnement gratuites.

Les cinq autres IKEA se trouvent à Netanya, Rishon Lezion, Kiryat Ata (près de Haïfa) et Beersheva. Un espace réservé aux cuisines a été installé au le port de Tel Aviv.

En cette période de coronavirus, le nouveau IKEA d’Eshtaol sera soumis, comme toutes les autres enseignes, aux réglementations du ministère de la Santé.

Le nombre de clients autorisés à pénétrer en même temps dans le magasin sera limité, la température sera contrôlée à l’entrée et le port du masque sera obligatoire à l’intérieur ».

Partager