Partager

News de i24News : « Les soldats israéliens seront bientôt testés au coronavirus, avec un nouveau test de dépistage sérologique développé par l’Université de Tel Aviv et le Corps médical israélien.

Le test, basé sur des échantillons de sang, mesure en une heure la présence d’anticorps dans l’organsime.

Cela permettra à l’armée israélienne de déterminer combien de soldats sont déjà immunisés contre le virus, afin de minimiser le risque de contagion dans toutes les unités, garantir la pleine capacité opérationnelle et se préparer à une éventuelle seconde vague.

« La peur d’une propagation du virus au sein de Tsahal pourrait nuire à la capacité opérationnelle de certaines unités », a expliqué le professeur Ariel Munitz, qui a participé à la mise au point du test.

« Les tests que nous avons effectués permettront à l’armée d’identifier les soldats qui ont développé des anticorps et peut-être même une résistance virale et qui peuvent donc continuer leurs fonctions sans risque d’infection et de propagation du virus », a-t-il ajouté.

Le lieutenant-colonel Dr Ariel Furer du Corps médical israélien a déclaré que Tsahal examinera les résultats de ce nouveau test et pourrait envisager d’inclure des tests sérologiques dans les contrôles médicaux de routine des soldats, pour aider à stopper la propagation du virus.

Le Corps médical israélien est un corps des Forces de défense israéliennes chargé de fournir des services de santé ainsi que des traitements médicaux et des instructions à tous les niveaux de l’armée.

Israël compte à ce jour 3.485 malades du coronavirus et 12.855 personnes guéries. »

Source :i24 News

Partager