Partager

Le soldat Baruch Chayim Gangte et le soldat Yotam Singson font partie d’un groupe de 12 membres de la communauté juive indienne de Bnei Menashe qui ont immigré en Israël en 2014 et qui se sont récemment enrôlés dans la brigade Kfir des forces de défense israéliennes.

L’immigration des nouvelles recrues a été organisée par le groupe Shavei Israel, dirigé par Michael Freund, qui aide les juifs de Bnei Menashe à immigrer en Israël.

Gangte a déclaré : « En tant que Juif, j’ai ressenti un fort besoin de faire l’alya à Israël et de remplir mon rôle de protection de ma patrie au sein des Forces de défense israéliennes ».

Singson a ajouté, « J’aime être dans l’armée. Tous mes amis avec qui j’ai fait l’Alya sont avec moi dans le même peloton. Nous sommes tous confrontés aux mêmes défis et nous traversons ensemble cette nouvelle période de notre vie, sachant que nous faisons quelque chose de significatif et d’important.

« Au fil des jours, mes amis et moi nous familiarisons de plus en plus avec la culture israélienne et la langue hébraïque, ce qui nous aide à nous intégrer avec succès dans la société israélienne. Il ne fait aucun doute que le service militaire est une étape importante pour nous dans ce processus », a déclaré M. Singson.

Freund, fondateur et président de Shavei Israel, a déclaré : « Jusqu’à présent, Shavei Israel a eu la chance de faire venir plus de 4 000 immigrants de Bnei Menashe d’Inde, et j’espère vraiment que dans un avenir proche, le nouveau gouvernement israélien nous permettra d’amener le reste de la communauté à rejoindre Israël, également ».

Source : SantiagoTimes & Israël Valley

Partager