Partager

Un Airbus 320 d’Israël Airlines a décollé dimanche matin pour le Kazakhstan et de là vers la Chine pour ramener du matériel médical en Israël. 

Entre autres cargaisons, l’avion ramènera quelque deux millions de masques de protection et arrivera en Israël lundi matin.

La compagnie aérienne a également reçu le feu vert pour des vols de fret vers l’Europe, entre autres, et a déjà effectué plus de 40 vols de sauvetage ces dernières semaines pour ramener des Israéliens bloqués à travers le monde en Israël. El Al effectue également des vols de fret, principalement avec ses Boeing 777, dont les sièges ont été supprimé et ont été convertis en avions cargo.

Jeudi dernier, un vol Cathay Pacific au départ de Hong Kong a atterri en Israël, environ deux mois après l’annulation de tous les vols à destination de Hong Kong. Le Boeing 777 qui a atterri en Israël a livré du matériel médical. 

Dimanche soir, seules deux compagnies aériennes opéreront des vols internationaux au départ de l’aéroport international Ben Gourion – United Airlines, qui vole vers New York, et Ethiopian Airlines, qui vole vers Addis-Abeba.

Selon des informations en provenance de Russie, Moscou fermera le ciel dimanche soir, ce qui signifie qu’Aeroflot cessera également son vol vers Israël. 

http://www1.alliancefr.com

 

Partager