Partager

100 nouveaux respirateurs acquis via l’antenne américaine du Ministère Israélien de la Défense sont arrivés en Israël depuis les Etats-Unis. Le ministère israélien de la Santé a annoncé mercredi que le nombre de tests de dépistage du coronavirus effectués avait dépassé les 10.000 par jour pour la première fois mardi, où 11.501 tests ont été réalisés.

Dans le cadre des mesures visant à renforcer la prise en charge des malades atteints du Covid-19, dse respirateurs en provenance des Etats-Unis sont arrivés mercredi en Israël portant à plus de 3.000 le nombre total de respirateurs disponibles.

COREE. Un avion Korean Airlines en provenance de Séoul a atterri hier en début de soirée à l’aéroport Ben-Gourion… à son bord des produits réactifs permettant de produire 100 000 tests de dépistage au Covid-19 et 50.000 combinaisons de protection destinées au personnel médical, achetés via le Mossad pour le compte du Ministère de la Défense.

SOURCE i24News : « Le ministère israélien de la Santé a dressé mercredi soir un nouveau bilan concernant la pandémie de coronavirus qui a infecté 12.501 personnes et en a tué 131 depuis son apparition dans le pays.

180 patients se trouvent actuellement dans un état grave et 133 ont été placés sous respirateurs. 174 autres personnes sont dans un état modéré.

2.563 personnes ont guéri de la maladie et ont pu rejoindre leur domicile.

Le couvre-feu mis en place mardi avant le début de la 2e fête de Pessah, prendra fin jeudi à 5h du matin.

En outre, de nouveaux équipements et tests de dépistage sont arrivés en nombre dans le pays mercredi, en provenance des Etats-Unis et de Corée du Sud.

Plus de 100 nouveaux respirateurs et des réactifs permettant d’effectuer plus de 100.000 tests de dépistage sont désormais disponibles. »

Partager