Partager

Eric Danon, l’ambassadeur de France en Israël, s’est exprimé dimanche soir sur i24NEWS alors qu’il observe une période de quarantaine obligatoire depuis son retour de Paris lundi dernier, en raison de la pandémie de coronavirus qui a déjà touché près de 213 personnes en Israël.

Il a tout d’abord évoqué l’importance de respecter les mesures dictées par le ministère de la Santé et le gouvernement.

« Les Français, comme d’autres, se doivent de respecter les consignes, c’est important individuellement et collectivement. En faisant les gestes élémentaires, on protège les autres. J’en appelle donc à la responsabilité de tous pour que la communauté française soit considérée comme exemplaire, » a-t- il déclaré.

« Dès mardi, j’ai mis en place une cellule de crise pour pouvoir répondre aux cas les plus difficiles. On va travailler en brigade pour assurer une permanence et du télétravail. Nous redistribuons le travail à l’intérieur de l’ambassade et du consulat afin d’être prêts à une forte demande, » a-t-il poursuivi.

Eric Danon a assuré qu’il y avait une coopération permanente entre pays afin de gérer au mieux la crise du coronavirus : « Il y a une forme de mimétisme, les mesures prises par les uns sont reprises par les autres pour faire face à cette pandémie. »

https://www.i24news.tv/

Partager