Partager

Les soldats des unités de combat de l’armée israélienne ont été informés samedi qu’à partir de dimanche, ils devront rester à leur base pour une durée prolongée allant jusqu’à un mois, sans être autorisés à rentrer chez eux.

« Conformément à l’évaluation de la situation, et conformément aux directives et recommandations du ministère de la Santé, Tsahal poursuit ses efforts pour empêcher la propagation du coronavirus dans ses rangs », a indiqué samedi l’armée israélienne sur son compte twitter.

« Les messages et les mises à jour de Tsahal sur son site officiel doivent être surveillés, sans tenir compte des publications informelles », a-t-il été souligné.

Samedi soir, le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou devrait annoncer de nouvelles mesures restrictives pour faire face au Covid-19, qui pourraient paralyser une bonne partie de l’économie du pays.

Il s’agirait notamment de limiter davantage les rassemblements, la circulation des transports, de réduire le personnel, et d’appeler les employés jugés non essentiels sur les lieux de travail, à opérer depuis leur domicile, notamment au sein des bureaux gouvernementaux.

A 11h00 GMT samedi, le ministère de la Santé a annoncé que le nombre de cas de coronavirus en Israël était passé à 164.

Deux patients sont dans un état grave, et 55.000 personnes sont placées en quarantaine à domicile.

https://www.i24news.tv

Partager