Partager

A 1. L’Institut Migal Galilée, un institut financé par le ministère des Sciences et situé à Kiryat Shmona est très souvent cité dans la lutte contre le coronavirus. L’Institut a annoncé avoir fait une percée scientifique majeure dans l’élaboration d’un vaccin contre le coronavirus. L’institut est spécialisé dans les biotechnologies, l’informatique, l’agro-technologie, l’agriculture, les sciences de l’environnement, la nutrition, la santé et l’alimentation. 90 docteurs et 190 chercheurs, œuvrent au sein de 44 groupes de recherche.

A 2. L’Université de Tel-Aviv abrite la plus grande concentration de scientifiques israéliens dans le domaine biomédical, dont 1 400 chercheurs-cliniciens travaillant également dans 17 hôpitaux affiliés. Elle se distingue particulièrement dans l’investigation des maladies virales et du système immunitaire, de même que dans la résolution de problèmes et de crises apparemment insolubles.

C’est pourquoi elle se situe actuellement en première ligne dans la lutte contre le Covid19 et investit tous ses efforts pour développer aussi rapidement que possible un arsenal de vaccins et de traitements pour prévenir, voire enrayer cette nouvelle infection mondiale.

Trois projets de recherches à fort potentiel sont actuellement en cours sur le campus pour attaquer le coronavirus Covid19:

Le Dr. Natalia Freund, du Département de microbiologie clinique et d’immunologie de la Faculté de médecine.

Le Dr. Ella Sklan, du Département de microbiologie clinique et d’immunologie de la Faculté de médecine.

Le Dr. Tzachi Hagai, de l’École de biologie cellulaire et de biotechnologie de la Faculté des sciences de la vie.

B. « Des chercheurs du Technion ont été enrôlés dans la guerre contre le coronavirus » a déclaré le Président du Technion.

Des chercheurs du Technion et du Rambam Medical Center à Haïfa ont testé avec succès une nouvelle méthode, appelée «mise en commun», qui, selon eux, augmentera considérablement la capacité du pays à tester le COVID-19. Parce que la méthode permet de tester simultanément des dizaines d’échantillons, sa mise en œuvre accélérera considérablement le taux de tests et de détection de COVID-19, selon les chercheurs.

Le professeur Roy Kishony, qui dirige le groupe de recherche de la Faculté de biologie du Technion, a déclaré que bien que la nouvelle méthode implique des défis logistiques, elle « augmenterait considérablement » le taux de tests d’échantillons, ce qui contribuerait à « aplatir la courbe d’infection ». « 

Selon le président du Technion, le professeur Uri Sivan, la vérification expérimentale de cette nouvelle méthode d’essai, qui aurait normalement pris des mois, a été achevée en moins de quatre jours.

C. En Israël, une société basée à Ramat Gan a décidé de lutter contre le coronavirus en développant un tissu spécial pour masques faciaux et autres produits de protection. Liat Goldhammer, responsable du département technologique de Sonovia Tech.

D. Afin de réduire sa dépendance à l’égard du marché mondial, Israël a demandé à des sociétés israéliennes de commencer à produire des kits de test. Le ministère de la Santé s’inquiète de la pénurie de tests corona , il n’en reste que quelques milliers en Israël,. « Nova Med » devrait produire 5 000 marqueurs par jour à partir de demain.

E Le manque de masques et d’équipements de protection empire la situation dans beaucoup d’hôpitaux israéliens.

De manière très discrète Israël a donc fait appel aux juifs du monde entier pour détecter des sources d’approvisionnement en masques et réanimateurs. Des chaines de mails et sur What’s up ont été mis en place « spontanément » par de jeunes israéliens. IsraelValley a été sollicité. (Pour des raisons de confidentialité nous ne pouvons donner des détails). Il faut savoir que les réseaux les plus solides du pays sont ceux du hightech israélien. Ainsi les grands noms du hightech ont été contactés. Autre point important : entre 600 000 à 1 millions d’israéliens vivent en dehors du pays. Ils sont mobilisés pour aider Israël

Les manques de masques en Israël sont une réalité.

Partager