Partager
la Société pour la Protection de la Nature en Israël (SPNI).

La Société pour la protection de la nature en Israël (SPNI) est la plus ancienne et la plus importante organisation environnementale à but non lucratif d’Israël. Depuis plus de 60 ans, la SPNI se consacre à la protection et à la préservation des ressources naturelles, de l’environnement, de la biodiversité et des paysages uniques d’Israël.
Israël a atteint un point critique de son développement. Petit pays dont la population croît rapidement, les zones d’Israël non bâties sont de plus en plus menacés de développement. La SPNI travaille sans relâche avec les décideurs publics et la société civile, dans les écoles, les groupes de jeunesse et les communautés de tout le pays pour créer un avenir durable pour Israël au XXIème siècle.

La Terre d’Israël, ancienne et biblique, possède des paysages magnifiques et variés, ainsi que des écosystèmes très divers : du Mont Hermon enneigé au plateau volcanique des hauteurs du Golan, des récifs coralliens immaculés aux majestueuses montagnes d’Eilat, de la luxuriante Galilée dans le Nord au désert du Néguev dans le sud, des zones humides de la vallée de la Houla dans la plaine du  Jourdain aux savanes du désert d’Arava et de la côte méditerranéenne sablonneuse aux montagnes calcaires de Jérusalem, tous sont essentiels au délicat équilibre naturel. Israël est doté d’un large éventail de biodiversité. Il abrite quelque 2 800 espèces de plantes, plus de 500 espèces d’oiseaux et 100 espèces de mammifères. Situé le long de la voie de migration Afrique-Eurasie, Israël accueille plus de 500 millions d’oiseaux migrateurs deux fois par an. Israël a été désigné comme un haut lieu de la biodiversité où les efforts internationaux ciblés de conservation auront le plus grand effet.

 Histoire de la Société pour la Protection de la Nature en Israël

 

La SPNI a été fondée en 1953 par un petit groupe d’enseignants, de scientifiques et de kibboutzniks qui tentaient de sauver les zones humides de la Vallée de la Houla. Bien que l’assèchement des marais de la Houla n’ait pu être interrompu à l’époque, 40 ans plus tard le gouvernement a finalement reconnu la pertinence des revendications des manifestants, lorsqu’au milieu des années 90, une partie de la vallée de la Houla, inondée de nouveau est retournée à son état d’origine.

Soixante ans plus tard, la SPNI ouvre toujours la voie à la nature et à l’environnement en Israël. En tant qu’organisation environnementale ancienne, la SPNI est plus déterminée que jamais à veiller sur les rares espaces protégés d’Israël, à sauvegarder ses côtes et ses plages et à promouvoir le développement durable afin de préserver les ressources naturelles du pays pour les générations futures. Des dizaines de milliers de familles sont membres de la SPNI, et des centaines de milliers de personnes participent chaque année à la multitude d’activités de l’organisation, dont des milliers d’enfants et de jeunes qui participent régulièrement aux cours de nature et d’orientation.

Les réussites majeures

Beaucoup de campagnes de la SPNI pour protéger l’environnement en Israël, promouvoir le développement durable, développer l’éducation environnementale et l’amour de la terre, ou conserver la biodiversité ont été couronnées de succès. Cette carte montre un aperçu des réussites passées et présentes.

https://us12.campaign-archive.com

Partager