Partager

A l’initiative de plusieurs organisations de gauche, dont le mouvement de gauche « Darkenou », une manifestation « virtuelle » s’est déroulée samedi soir contre Netanyahou sous le slogan de la « défense de la démocratie ». Les organisateurs ont annoncé la participation de milliers de personnes à travers les réseaux sociaux.

Cette manifestation était animée par une journaliste du service public, Lucy Aharish de la station Galei Tsahal.

Lucy Aharish est une journaliste arabe israélienne, née en 1981. Elle présente l’édition du soir de la chaîne d’information I24news ainsi qu’une émission diffusée sur Arutz 10. Aharish fut la première arabe israélienne à présenter un journal d’information en hébreu sur une chaîne de télévision israélienne.

De retour d’Allemagne, Lucy Aharish s’est installée à Tel-Aviv. Après un passage express de deux semaines comme reporter sur les affaires arabes au Yediot Aharonot, elle est recrutée par la chaîne de télévision israélienne Channel 10 en 2007, et devint alors la première présentatrice arabe d’un journal télévisée en Israël. En 2008, elle quitte ce poste pour présenter l’émission Erev Tov toujours sur Channel 10, en compagnie de Guy Pines. Elle s’investit également à la radio, sur Channel 2, où elle anime une matinale avec Emmanuel Rosen et Maya Bengal.

En , elle épouse l’acteur juif Tsahi Halevi, ce qui vaut à leur couple des critiques d’ultraconservateurs israéliens, y compris au sein du gouvernement.

Partager