Partager

Coronavirus: une entreprise japonaise annonce avoir développé un vaccin.

Les vaccins à ADN sont produits à l’aide d’un virus inactivé et peuvent être fabriqués rapidement. La société biopharmaceutique japonaise Anges a annoncé mardi avoir achevé le développement d’un vaccin à ADN contre le nouveau coronavirus en coopération avec l’Université d’Osaka.

Des tests sur des animaux devraient commencer « bientôt », a-t-il été précisé. Les actions d’Anges ont ainsi bondi de 17% à l’ouverture de la Bourse de Tokyo mardi, contre 5,3% dans l’ensemble du marché. La firme avait déclaré le 5 mars qu’elle s’associait à l’Université d’Osaka pour développer un vaccin contre le Covid-19. Les vaccins à ADN sont produits à l’aide d’un virus inactivé et peuvent être fabriqués plus rapidement que ceux à base de protéines, selon le communiqué de la société.

LE PLUS. Le gouvernement japonais, qui n’a repéré qu’un peu plus de 1.000 infections parmi ses 127 millions d’habitants, espérait pouvoir rassurer la communauté internationale et tenir les Jeux Olympiques de Tokyo cet été. Mais le scénario d’un report est désormais envisagé et les spécialistes affirment que l’archipel pourrait, en réalité, abriter plusieurs dizaines de milliers de cas.

Partager