Partager

Le ministère israélien des Affaires sociales a lancé une initiative pour permettre aux personnes âgées bloquées chez eux par le coronavirus de se nourrir. L’Etat distribue des repas à 75 000 personnes âgées placées en confinement. Chaque personne âgée reçoit aussi un appel téléphonique quotidien de la part d’un employé des services sociaux. L’Etat juif a massivement élargi un programme de distribution de repas aux personnes âgées bloquées chez elle en raison de la pandémie de coronavirus.

Il y a deux semaines, il avait commencé à fournir des repas à environ 30 000 seniors qui se rendent habituellement dans des centres d’accueil de jour ou dans des clubs dorénavant fermés en raison de la crise sanitaire.

Depuis cette semaine, agissant à partir des données offertes par les départements des services sociaux régionaux et municipaux ainsi que par l’Institut d’assurances national, il a envoyé 45 000 repas supplémentaires vers 483 points de collecte de tout le pays. De là, les colis ont été recueillis par des employés des services sociaux locaux et par des bénévoles, puis distribués aux domiciles des personnes âgées.

En plus des repas, qui peuvent être réchauffés au four au micro-ondes, chaque personne âgée reçoit un appel téléphonique quotidien de la part d’un employé des services sociaux.

https://identitejuive.com

Partager