Partager
La Fondation Milner, fondée par le philanthrope Yuri Milner et son épouse Julia, a fait un don de 3 millions de dollars à l’Université de Tel-Aviv, la Maguen David Adom et le Centre médical Souraski, trois institutions israéliennes qui mènent actuellement une course contre la montre pour enrayer la propagation du Covid19.
Le don à l’Université de Tel-Aviv sera consacré à la recherche en vue du développement de vaccins et de médicaments contre le Covid19, menée par cinq groupes de recherche de l’université utilisant les méthodes les plus avancées. « En présence de menaces mondiales comme celle-ci, la science, la technologie et l’innovation sont notre plus grand espoir », a déclaré Yuri Milner.

« Il s’agit d’un investissement pour le présent et pour l’avenir »,a déclaré Milner. « A court terme, il augmentera les capacités des services d’urgence et réduira la charge qui pèse sur le personnel médical. A long terme, le don servira à aider la recherche pour le développement de nouveaux médicaments et l’établissement d’un système complet de soins de santé virtuels.

En présence de menaces mondiales comme celle d’aujourd’hui, la science, la technologie et l’innovation sont notre plus grand espoir. Israël est un leader dans ces domaines et j’espère que cette initiative pourra avoir une influence sur des maladies comme le Covid19 et servir de modèle aux autres pays.

Sivan Cohen-Wiesenfeld, PhD
Rédactrice en chef 
du site de l’Association française 
de l’Université de Tel-Aviv
 

 

Partager