Partager

L’Hôpital Hadassah a installé un nouveau robot doté d’un équipement spécial, qui permettra de procéder à 3.000 tests par jour. Cette technologie permettra ainsi de beaucoup mieux repérer puis traiter les porteurs du nouveau coronavirus : les personnes soupçonnées de l’avoir contracté pourront faire le test à distance, même depuis leur voiture.

Le Professeur Zeev Rotstein, Directeur Général du C.H.U. Hadassah, vient de lancer une initiative importante en Israël, qui permettra le recrutement de plus de 1.500 étudiants en Médecine. Ceux-ci se rendront dans les lieux publics établis par le Gouvernement dans différentes villes, afin d’y faire des analyses car le personnel médical est débordé. Dans ce cadre, Hadassah International a réuni une cellule mondiale de crise, qui fournira des conseils aux institutions de la société civile et aux organisations du monde entier, sur la base des connaissances du C.H.U. Hadassah de Jérusalem et de l’expérience qui est générée dans ce pays.

Hadassah est l’un des 7 hôpitaux sélectionnés par le Ministère Israélien de la Santé, pour accueillir les patients atteints du Covid-19.

Afin d’éviter tout risque de contamination pour les autres patients et pour le personnel médical et administratif, et au prix d’un énorme effort financier, tout le 5ème étage du fameux « Round Building » est à présent entièrement consacré à leur accueil, équipé et sécurisé, et régi par nos experts en maladies infectieuses.

Les patients peu atteints sont installés dans une zone bien définie, et ceux ayant besoin d’une assistance respiratoire dans une zone complètement séparée.

L’accès à ces 2 zones est absolument interdit à toute personne extérieure, y compris les conjoints et familles. Les équipes revêtent un uniforme protecteur totalement stérile et sont en contact permanent avec le Ministère de la Santé.

Partager