Partager

En Israël, le bilan de l’épidémie de coronavirus s’alourdit encore plus ce samedi. Le pays pourrait se diriger vers un confinement total d’ici dimanche. Selon une chaîne israélienne, Benyamin Netanyahou a demandé au ministère des Finances d’envisager un tel scénario et de préparer un plan pour maintenir 10% de l’activité économique. Le taux de chômage est aujourd’hui multiplié par cinq, soit presque 21%, alors qu’au début de la crise, il était à 4%. Cela représente 850 000 personnes sans emploi depuis le début de la pandémie de coronavirus dans le pays.

Le gouvernement israélien doit d’ailleurs se réunir à nouveau pour prendre des mesures plus drastiques concernant les règles de confinement. Plus de 500 soldats devraient être déployés dans le pays pour aider les forces de police à gérer ces directives.

Le chef de l’équipe de traitement du coronavirus au ministère de la Santé a déclaré dimanche que si les gens respectaient les directives et restaient chez eux, Israël commencerait à voir les résultats d’ici une dizaine de jours.

Le directeur général du ministère israélien de la Santé, Moshé Bar Siman Tov, a affirmé que les personnes qui sortaient de chez elles malgré les directives de confinement imposées, « représentaient un grand danger », alors qu’Israël tente depuis plusieurs semaines d’endiguer la pandémie de coronavirus.

« Veuillez rentrer chez vous », a exhorté le directeur général. « C’est le seul moyen de contrôler la pandémie. » »Suivez les directives du ministère de la Santé, sans quoi nous nous retrouverons face à une pandémie sans précédent », a-t-il ajouté. « Je demande à la population de rester à la maison. Quiconque se trouve dehors, rentrez chez vous s’il vous plaît », a conclu le directeur général.

Partager