Partager

Israël: le gouvernement envisage un confinement complet pour les hommes de 70 ans et plus et les femmes de 65 ans et plus. C’est la nouvelle rumeur qui a choqué des milliers de personnes en Israël. Les personnes âgées font partie des populations les plus à risque face au coronavirus Covid-19.

Personnes âgées. ce qui se fait au Canada :

Les personnes âgées de 70 ans et plus sont les plus à risque de décéder des complications de la COVID-19.

Afin de protéger leur santé, il est demandé aux personnes âgées de 70 ans et plus, de rester à la maison, sauf en cas de nécessité ou d’exception, comme pour se présenter à un rendez-vous médical important.

Certains travailleurs essentiels peuvent faire exception à cette règle. Il faut, dans ce cas, évaluer le risque pour le travailleur et l’impact sur les services essentiels pour la population. Il faut également évaluer s’il est possible d’assurer la protection du travailleur.

Les personnes âgées peuvent sortir prendre une marche ou aller se procurer de la nourriture et des médicaments en respectant les consignes sanitaires recommandées. Lorsque disponible, les services de livraison à domicile sont à privilégier.

Cependant, dans les résidences de personnes aînées, toutes les sorties sont interdites, sauf sous supervision. Cette directive s’applique autant au privé qu’au public.

Partager