Partager

Le Dan Panorama Hotel (Tel-Aviv) devient un hôpital. Israël a transformé deux hôtels en centres de quarantaine pour les patients atteints du coronavirus, a déclaré un porte-parole des Forces de défense israéliennes (FDI). L’hôtel Dan Panorama, dans la ville de Tel Aviv, et l’hôtel Dan, à Jérusalem, sont prêts à recevoir des patients à partir de ce mardi. Chacun des deux hôtels compte environ 500 chambres, et chaque chambre peut accueillir un ou deux patients.

Des négociations sont également en cours avec deux autres hôtels respectivement situés dans la ville de Haïfa, dans le nord d’Israël, et dans la partie sud du pays.Ces hôtels seront sécurisés par leur propre personnel, en coordination avec la police israélienne, et les patients seront traités par le ministère de la Santé.

LE PLUS. Des stations de détection de virus ouvertes 24h / 24 seront mises en service mercredi. Le nombre de cas en Israël passe à 324 patients. Le directeur général du ministère de la Santé publie une déclaration après avoir ordonné aux Israéliens de ne pas quitter leur domicile.

«Ce ne sont pas de simples instructions. Nous vous demandons de minimiser autant que possible la sortie de votre maison », explique Moshe Bar Siman-Tov dans une vidéo. «Il se pourrait que dans chaque endroit où vous allez, il y ait une personne malade qui pourrait vous infecter. Il se peut que vous soyez malade et que vous ne le sachiez toujours pas et que vous puissiez infecter d’autres personnes », ajoute-t-il.

Bar Siman-Tov reconnaît qu’Israël fait face à une «période difficile» et dit que la capacité du pays à stopper la propagation du virus dépend de la conduite de ses résidents.

Le ministère des Transports a annoncé qu’à partir de lundi soir, des modifications seront apportées aux lignes de transport public conformément aux nouvelles directives données à l’économie aujourd’hui. Les lignes de transport vers les centres d’emploi, les centres commerciaux d’alimentation et les centres médicaux – continueront de fonctionner.

Les lignes de transport vers les lieux de divertissement seront annulées. Il en va de même pour les lignes de nuit, les lignes d’étudiants. De plus, les stations ont été annulées dans des endroits non essentiels. Il a été demandé aux responsables de transports de s’assurer qu’il n y a pas trop de passagers lors d’un voyage.

L’autorité nationale met constamment à jour la carte des services de transport en commun conformément aux lignes directrices.

Le ministre de l’Intérieur Aryeh Deri lance un appel aux citoyens israéliens et leur demande d’obéir strictement aux instructions du ministère de la Santé pour protéger le virus Corona.

« Je demande à tout le monde, dans toutes les langues, d’obéir aux instructions du ministère de la Santé qui circulent actuellement. C’est une guerre. Nous devons tous obéir à toutes les nouvelles directives pour lutter contre la propagation du virus. Nous prions tous pour la santé de tous les citoyens israéliens. S’il vous plaît: vous pouvez vous sauver et sauver d’autres âmes « , a déclaré Deri.



Article original : https://infos-israel.news/%f0%9f%94%b4-nouvelle-restriction-le-ministere-de-la-sante-demande-de-ne-pas-quitter-son-domicile-sauf-si-necessaire/

Partager