Partager

Wix est une plateforme en ligne qui permet de créer des sites web en HTML5 (l’outil était jusqu’alors en Flash1,2) et leur version mobile. Parmi les concurrents figurent WordPress, Jimdo, Weebly, Silex (libre) et autres hébergeurs et entreprises de création de sites.

La compagnie, dont le siège est à Tel Aviv, en Israël, possède également des bureaux à New York, San Francisco et Miami aux États-Unis, à Dnipropetrovsk en Ukraine, à Vilnius en Lituanie, à Sao Paulo et Santana de Parnaíba au Brésil, et à Beer-Sheva en Israël. Wix compte parmi ses investisseurs Insight Venture Partners, Mangrove Capital Partners, Bessemer Venture Partners et Benchmark Capital.

Wix permet à ses utilisateurs de créer des sites en HTML5 uniquement à partir d’une interface visuelle et sans toucher au code source. De nombreuses fonctionnalités pour développer son site sont offertes par Wix, mais aussi par des développeurs externes, sont disponibles dans l’App Market de la plateforme.

Historique

Fondé en octobre 2006 par Avishai Abrahami, Nadav Abrahami et Giora Kaplan, Wix obtient son premier investissement en janvier 2007. En décembre 2010, Wix propose son éditeur en espagnol, suivi par la version en portugais, en français (février 2012), en allemand (août 2011), en polonais (décembre 2011) et en italien (janvier 2012)

Au fil des années, la plateforme de création de sites et de blogs a augmenté le nombre de ses possibilités.

  • avril 2011 : Éditeur pour sites mobiles;
  • mars 2012 : Plateforme de construction de sites en HTML57 ;
  • 5 novembre 2013 : Entrée au NASDAQ ;
  • août 2014 : Lancement de Wix Hotels ;
  • 2015 : Lancement de la plateforme Wix Music.
Partager