Partager

Encore un sponsor qui lâche Roger Waters ! La MLB, la Ligue majeure de baseball nord-américaine, annule la promotion de la tournée de Roger Waters, membre-fondateur du groupe de rock britannique Pink Floyd, à cause du soutien qu’il apporte au mouvement BDS.

MLB a sponsorisé des préventes de billets pour la tournée « This is Not a Drill » de Waters mais a changé d’avis après avoir reçu des critiques émanant de groupes de défense juifs. Ce n’est pas la première fois que Waters perd des financements, en raison de son soutien au BDS, American Express et Citibank lui ont retiré leur sponsoring.

Déjà il y a quelques jours, la branche latino-américaine du centre Simon Wiesenthal entrait en campagne contre l’arrivée au Mexique de Roger Waters prévue pour le mois d’octobre prochain.

Indignée par le fait qu’il utilise pendant ses spectacles un cochon gonflable sur lequel on peut voir une étoile de David. Des images qui se réfèrent à l’iconographie antisémite médiévale allemande a dénoncé le centre qui s’est tourné vers les différentes sponsors locaux du chanteur afin qu’ils lui retire son soutien et aux différentes salles de concert pour qu’ils lui refusent leur scène.

« Ne vous laissez pas souiller par ceux qui se cachent derrière leur musique pour diffuser des messages violents, racistes et discriminatoires ».

Nathalie Sosna Ophir

Partager