Partager

Le prix Israël dans la catégorie recherche agronomique a été décerné cette année au professeur émérite Dani Zamir pour son travail dans le secteur du génie génétique. Dani Zamir a travaillé pendant des années au sein de l’université hébraïque à l’amélioration et au développement de méthodes novatrices dans le génie génétique. Il a, entre autres, développé une variété de tomate résistant à la sécheresse, au sel et à différentes maladies et a également fondé plusieurs sociétés dont l’une s’est spécialisée dans l’application de méthodes de calcul modernes sur des cultures génétiquement modifiées.

Le comité du prix Israël a déclaré que Dani Zamir était leader dans son secteur et l’a qualifié de chercheur « qui bénéficie d’une reconnaissance internationale et qui est impliqué dans des projets de coopération globaux. Il a fait beaucoup et continuera à faire beaucoup pour l’agriculture israélienne et mondiale ».

http://israelentreleslignes.com

(

Autres informations :
Prix Israël pour un chercheur en agronomie (en anglais), Haaretz
https://www.haaretz.com/israel-news/.premium-israel-prize-awarded-to-hebrew-u-professor-dani-zamir-for-his-agricultural-research-1.8479123

 

Partager