Partager

ForeScout fondée en Israël, rachetée 1,9 milliard de $. L’entreprise, dont le siège est en Californie mais le personnel à Tel Aviv, doit être rachetée par la société de capital-investissement américaine Advent International.

Selon (1) : « Forescout Technologies annonce sa cession pour 1,9 milliard de dollars au fonds Advent International accompagné par Crosspoint Capital Partners. Le prix d’achat, soit 33 dollars par action, représente une prime d’environ 30% par rapport au cours de clôture du titre le 18 octobre 2019, veille de la publication de documents évoquant des discussions préliminaires concernant une vente.

L’annonce de la cession à mis ainsi fin à des mois de spéculation. En effet, le passage de l’éditeur à un modèle de souscription SaaS avait fait de Forescout la cible d’investisseurs activistes. Corvex Management et Jericho Capital Asset Management avaient ainsi formé un partenariat pour s’en emparer et accumulé une participation de 14,5% dans la société.

La transaction devrait être conclue au deuxième trimestre civil de 2020, sous réserve des conditions de clôture habituelles. L’accord prévoit une période de « go-shop » de 30 jours expirant le 8 mars 2020, qui permet au conseil d’administration de Forescout de solliciter des offres supérieures ».

(1) https://www.channelnews.fr/94678-94678

Partager