Partager

En raison de la propagation du coronavirus, le ministère de la Santé israélien a ordonné dimanche à la municipalité de Tel Aviv-Jaffa de ne pas autoriser les coureurs internationaux à participer au marathon Samsung Tel Aviv 2020.

Un nombre record de 2.600 participants internationaux venant d’Allemagne, de Pologne, de Russie, des États-Unis, du Royaume-Uni, d’Italie, de France et d’autres pays devaient prendre part le 28 février au Marathon Samsung de Tel Aviv.

La semaine dernière, près de 1.000 coureurs venant de pays asiatiques – auxquels des restrictions de voyage s’appliquent déjà – ont annulé leur participation. Dimanche, le ministère de la Santé a également décidé de ne pas autoriser la participation des autres coureurs internationaux.

Au total, 40.000 coureurs doivent participer au plus grand événement sportif israélien de l’année.

« La municipalité de Tel Aviv-Yafo est fière de promouvoir le sport dans la ville. Nous sommes heureux que chaque année le nombre de participants internationaux augmente, plaçant la ville comme une destination importante pour les coureurs de marathon en Israël et à l’étranger », avait déclaré Ron Huldai, le maire de Tel Aviv-Yafo, plus tôt cette semaine.

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a déclaré dimanche lors d’une réunion d’urgence au ministère de la Santé à Tel Aviv que « nous sommes prêts à empêcher la propagation du coronavirus en Israël« .

« Aujourd’hui, nous avons ajouté l’Australie et l’Italie à la liste des pays en provenance desquels les Israéliens seront placés en quarantaine à leur retour », a-t-il déclaré. « Au besoin, nous en ajouterons d’autres », a-t-il ajouté.

Sources : i24 News

Partager