Partager

Prisma Photonics, basée à Tel Aviv, l’un des principaux fournisseurs de solutions de surveillance intelligente des infrastructures physiques, a été récompensée par la 12e édition des Prism Awards for Photonics Innovation – un prestigieux concours international parrainé par la Société internationale d’optique et de photonique (SPIE) et son partenaire médiatique Photonics Media. Prisma Photonics a été sélectionné comme lauréat dans la catégorie Énergie.

Grâce à son approche révolutionnaire de la surveillance à longue distance à l’aide de câbles à fibres optiques préexistants, le système de Prisma Photonics permet de surveiller les lignes électriques « intelligentes » et offre l’avantage de prévoir les pannes, de prévenir les crises, de réduire les coûts de maintenance, d’améliorer la sûreté et la sécurité et de contribuer à une plus grande résilience du réseau – le tout sans nécessiter l’installation de capteurs.

La solution de surveillance du réseau électrique intelligent de Prisma Photonics est adoptée par les compagnies d’électricité et les intégrateurs d’infrastructures du monde entier pour surveiller les lignes de transport d’électricité.

L’innovation est la clé d’une surveillance des infrastructures plus intelligente et à long terme et Prisma Photonics a remporté de nombreux prix technologiques, notamment le Label d’excellence 2019 de la Commission européenne, le Prix mondial de l’innovation Laser Focus 2018 et le Défi de l’Autorité des entreprises du gouvernement israélien – et elle a récemment été nommée lauréate du concours E.ON Accelerate 2 Initiate 2019 ! de 2019.

Les lauréats du prix Prism de cette année ont été annoncés lors d’une réception et d’un dîner le mercredi 5 février 2020 à San Francisco. L’entreprise a été sélectionnée parmi 105 candidatures provenant de 18 pays. Les candidats ont été évalués par un panel de 27 juges comprenant des leaders de la photonique issus des secteurs de la commercialisation et du financement des technologies. Les produits soumis comprenaient un éventail de candidatures dans des catégories telles que les communications, l’énergie, les soins de santé, les sciences de la vie, la fabrication, le contrôle qualité, la sûreté et la sécurité, les transports et les technologies de la vision.

Source : Morning Star & Israël Valley

Partager