Partager

Israël s’est déclaré prêt à fournir ses capacités techniques avancées pour renforcer les relations bilatérales avec le Sri Lanka, en particulier dans les domaines de l’économie.

Ron Malka, ambassadeur d’Israël au Sri Lanka résidant à New Delhi, s’est engagé à apporter son soutien en matière de technologie moderne pour l’éducation, la formation professionnelle, les transports et surtout pour l’agriculture moderne considérée comme vitale pour l’amélioration des rendements, lorsqu’il a fait appel au président Gotabaya Rajapaksa.

L’ambassadeur a déclaré que le but de sa visite était d’explorer de nouveaux domaines de coopération entre les deux pays.

Rappelant ses visites en Israël pendant son mandat de secrétaire à la défense, le président a déclaré qu’Israël avait la capacité de soutenir le développement de certains secteurs de l’économie sri-lankaise.

« L’agriculture est très importante pour nous en raison de sa contribution à l’économie nationale et du nombre de personnes employées. Elle dépend en grande partie des méthodes traditionnelles. Les agriculteurs ne perçoivent pas de revenus suffisants. Ils souffrent d’une pauvreté chronique. C’est pourquoi les jeunes sont réticents à choisir une carrière dans l’agriculture. C’est pourquoi la modernisation de l’agriculture est essentielle pour générer des revenus suffisants et attirer les jeunes », a déclaré le président Rajapaksa.

Répondant positivement à la demande du président Rajapaksa, l’ambassadeur israélien a déclaré que son pays avait la capacité d’ajouter de la valeur aux activités agricoles existantes en introduisant des méthodes modernes d’agriculture.

L’ambassadeur a également souligné qu’il est également possible pour Israël d’aider le Sri Lanka à moderniser les domaines de l’éducation et de la formation professionnelle.

Source : World EinNews & Israël Valley

Partager